Dans cet article, nous nous intéressons plus particulièrement aux avalanches de neige et leur modélisation. Ces dernières années, beaucoup de travaux ont concerné l’étude des avalanches de neige, leur formation et leur écoulement. La complexité des phénomènes physiques considérés due aux différents paramètres qui régissent l’écoulement : les différentes causes de déclenchement, l’état de la neige, la topographie de la zone géographique, le frottement sur le sol avec l’influence de la diversité des rugosités du sol (sols herbeux, pierres ou rochers, forêts, etc …), rendent les avalanches très difficiles à modéliser dans leur ensemble. De plus, cette complexité est renforcée par la grande variabilité de leurs caractéristiques sur un même site.
Il est possible d’utiliser des commandes LaTeX pour rédiger des commentaires — mais nous ne recommandons pas d’en abuser ! Les formules mathématiques doivent être composées avec les balises .
Par exemple, on pourra écrire que sont les deux solutions complexes de l’équation .
Si vous souhaitez ajouter une figure ou déposer un fichier ou pour toute autre question, merci de vous adresser au secrétariat.