Le paradoxe des anniversaires

Publié le 22 novembre 2022
Peu illustré
15 - 30 minutes
Version espagnole

Dans une classe d’école, l’expérience montre qu’il y a très souvent deux enfants fêtant leur anniversaire le même jour. Surprenant ? Ce paradoxe se retrouve dans d’autres situations, comme nous avons pu le constater en allant faire nos courses. Un article basé sur des faits réels.

Lire l’article en ligne

ÉCRIT PAR

Alice Cleynen

Chargée de recherche CNRS - Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck (IMAG)

Hoel Queffelec

Chargé de recherche CNRS - Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck (IMAG)

Commentaires

Écrire un commentaire

Il est possible d’utiliser des commandes LaTeX pour rédiger des commentaires — mais nous ne recommandons pas d’en abuser ! Les formules mathématiques doivent être composées avec les balises .
Par exemple, on pourra écrire que sont les deux solutions complexes de l’équation .

Si vous souhaitez ajouter une figure ou déposer un fichier ou pour toute autre question, merci de vous adresser au secrétariat.