Boîte à différences I

Écrit par Romain Bondil
Publié le 4 septembre 2013
Peu illustré
> 30 minutes
Version espagnole

Voici un article dont j’aimerais qu’il soit digeste pour un élève de collège. On y rencontre, et c’est à la mode dans les nouveaux programmes, un algorithme.

Pour prouver que cet algorithme s’arrête, on doit vraiment faire des mathématiques : comprendre les symétries du problème, ce qui se conserve, ce qui diminue, et comment le fait de ne regarder que la parité permet finalement de résoudre le problème.

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ÉCRIT PAR

Romain Bondil

Professeur en Classes Préparatoires - Lycée Joffre de Montpellier

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Il est possible d’utiliser des commandes LaTeX pour rédiger des commentaires — mais nous ne recommandons pas d’en abuser ! Les formules mathématiques doivent être composées avec les balises .
Par exemple, on pourra écrire que sont les deux solutions complexes de l’équation .

Si vous souhaitez ajouter une figure ou déposer un fichier ou pour toute autre question, merci de vous adresser au secrétariat.