Photo André Kertész
Histoires courtes, ce sont des rêves, des projets et réflexions de chercheurs, en son et en images fixes. Une très belle idée signée Jean-François Dars et Anne Papillault.
L’esprit de la recherche se nourrit aussi bien aux sources du réel qu’aux labyrinthes de l’imaginaire. À travers de rapides monologues à haute voix, des scientifiques, toutes disciplines et toutes approches confondues, laissent entrevoir les forces qui les poussent à s’enfoncer toujours plus avant dans le décryptement du monde.
Des photos de leurs humeurs, souvenirs, défis ou interrogations accompagnent la parole de ceux qui nous ont confié un bref instant les clés de leurs domaines.
Bonne promenade sur ce très chouette diaporama. Plus spécifiquement pour des histoires courtes de mathématiciennes et mathématiciens, c’est par là.
Crédits images
André Kertész
Il est possible d’utiliser des commandes LaTeX pour rédiger des commentaires — mais nous ne recommandons pas d’en abuser ! Les formules mathématiques doivent être composées avec les balises .
Par exemple, on pourra écrire que sont les deux solutions complexes de l’équation .
Si vous souhaitez ajouter une figure ou déposer un fichier ou pour toute autre question, merci de vous adresser au secrétariat.